Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Guido N° 251 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, 2012 : Le budget revu à la baisse
Publié le mercredi 3 octobre 2012  |  Le Guido




 Vos outils




Les membres du Comité de Pilotage de la 18ème édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’exclusion étaient face aux hommes des médias, le samedi dernier dans la salle de réunion de la Direction Nationale du Développement Social. L’objectif de ce point de presse est de présenter le programme de cette 18ème édition du Mois de la Solidarité.

Cette édition se tient dans un contexte particulier, notamment l’occupation des 2/3 du territoire national par des bandits armés. C’est pourquoi, le Comité de Pilotage du Mois de la Solidarité a fait un clin d’œil aux régions du Nord. La présente édition a pour thème central : «Solidarité et paix pour un Mali uni et indivisible».

Selon Amadou Rouamba, Secrétaire général du Ministère de Développement Social, le Mois de la Solidarité est créé non seulement pour impulser la solidarité entre tous les Maliens, mais aussi pour renforcer la cohésion nationale. Pour cette édition, le Gouvernement a mobilisé plus de 100 millions de francs CFA contre 120 millions l’année dernière. Le Comité de Pilotage compte sur l’accompagnement des organisations et regroupements de la Société civile pour la réussite de l’opération. A noter que le chronogramme des activités s’articule autour de 4 semaines thématiques: la semaine des personnes âgées du lundi 1er au Dimanche 7 octobre ; la semaine thérapeutique du lundi 8 au Dimanche 14 octobre ; la semaine des Personnes Handicapées du lundi 15 au Dimanche 21 octobre et enfin, la semaine de l’économie sociale et solidaire du lundi 22 au lundi 29 octobre. Hier lundi, 1er octobre 2022, c’est le président de la République , Pr Diouncounda Traoré, qui a lancé les activités à travers une visite à Sébinicoro à la Doyenne d’âgé de Bamako, Basokona (128 ans).

A.T

 Commentaires