Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : une dizaine de morts dans une attaque contre des rebelles de l’Azawad
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  Jeune Afrique
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)




Dernier incident en date dans la région de Tabankort, une attaque faisant une dizaine de mort a été lancée dans la nuit de mardi à mercredi par un groupe armé progouvernemental contre des rebelles de l’Azawad.
"Une de [nos] positions près de Tabankort a été la cible d'une attaque kamikaze de grande envergure", a déclaré la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) dans un communiqué diffusé mercredi 28 janvier. La CMA a fait état de sept assaillants tués et de six morts dans ses rangs.
Contacté par Jeune Afrique, la Minusma a confirmé l’attaque mais s'est refusée a en donner un bilan.
Selon la CMA, "le commando kamikaze venu de Tabankort, où sont retranchées les milices narcoterroristes progouvernementales, était composé d'individus de diverses nationalités". La coalition a appelé la Minusma à "prendre les mesures qui s'imposent".
La Minusma contrainte de revenir sur la création d'une "zone temporaire de sécurité"
La veille, la Minusma a été contrainte de renoncer à un accord avec les rebelles portant sur la création d'une "zone temporaire de sécurité" à Tabankort après la mort d'au moins trois manifestants qui protestaient contre ce texte devant le siège de la Minusma à Gao.
Dans la soirée, la force multinationale a annoncé l'ouverture d'une enquête sur ces évènements "regrettables et condamnables".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment