Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: situation tendue à Tabankort après une série de violences
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  RFI
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Une attaque lancée dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord du Mali par un groupe armé progouvernemental contre des rebelles a fait une dizaine de morts. Parmi eux, plusieurs kamikazes, affirment les groupes rebelles du nord. La tension dans la région n'est pas retombée même si les affrontements ont cessé.

Un calme précaire règne dans la localité de Tabankort. Malgré les appels à la retenue, plusieurs sources sécuritaires constatent que dans cette localité et ses environs, chaque camp a quasiment le doigt sur la gâchette.

Les armes ont déjà parlé ce mercredi 28 janvier. Des groupes armés, arabes et touaregs, qui soutiennent le gouvernement malien, ont violemment attaqué une position des mouvements armés touaregs et arabes, qui eux, sont opposés au pouvoir central. Mais avec une nouveauté : les kamikazes auraient combattu aux côtés du premier groupe. Bilan de ces affrontements, une dizaine de morts.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment