Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : après 1965, 1972 et 1988, encore un tirage au sort règle le sort d’une équipe
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  Xinhua
CAN
© AFP par CARL DE SOUZA
CAN 2015: Match Guinée - Mali ( 1- 1)
Mercredi 28 Janvier 2015. Mongomo en Guinée Équatoriale. Match Nul entre la Guinée et le Mali (1-1)




La phase de poule de la CAN 2015 a pris fin mercredi avec les deux derniers matches opposant d'une part la Côte d'Ivoire au Cameroun et d'autre part la Guinée au Mali.
Si les Eléphants ont tiré leur épingle du jeu en battant le Cameroun par 1-0 et se sont qualifiés pour les quarts de finale, le sort du Mali qui a fait un match nul avec la Guinée (1-1) a été réglé par un tirage au sort organisé à Malabo jeudi.
Ce triste sort réservé aux Maliens survient après celui de 1965 ayant permis à la Tunisie d'atteindre la finale de la CAN 1965 et ceux de 1972 et 1988, qui ont été en faveur du Congo et l'Algérie pour les demi-finales des CAN 1972 et 1988.
Cette façon de régler le sort des équipes en parfaite égalité n'est pas apprécié par le public sportif togolais qui pensent que la CAF doit revoir les règles de la compétition en cas de parfaite égalité entre deux équipes.
D'aucuns pensent qu'à cette étape qu'il faille aller aux tirs au but pour départager les deux protagonistes. Pour d'autres comme il y a deux jours de repos avant les quarts de finale, le match en question peut être rejoué.
La Guinée, qui a été plus chanceux que le Mali, va poursuivre la compétition avec les quarts de finale qui débutent samedi avec la rencontre Congo-RDC suivie du match Tunisie vs Guinée Equatoriale.
Les quarts de finales se poursuivent dimanche avec les rencontres Ghana-Guinée et Côte d'Ivoire-Algérie.
Commentaires