Après une 1ère aide, au mois de mai dernier, la Fondation Orange Mali vient d’apporter un deuxième coup de main, à hauteur de 5 millions de FCFA, aux populations déplacées du Nord du Mali, à travers son partenaire, la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso.
La remise s’est déroulée le mardi 25 septembre au siège de la fondation Aguib Sosso à Ségou. En appui au Ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agées, la Fondation Orange Mali (FOM) a apporté une 2ème vague d’aide aux populations déplacées du Nord, avec trois tonnes de sucre, de riz et de mil, 60 cartons de vivres (lait, huile, pâtes alimentaires), des cartons de savon et des vêtements destinés aux enfants déplacés.
Dans le cadre la lutte contre le paludisme, au cours de la même cérémonie, la Fondation Orange a offert aux familles déplacées 300 moustiquaires imprégnées et 300 nattes de couchage. La contribution totale pour ces deux dons est estimée à 7 200 000 FCFA. Cet élan de solidarité permettra la prise en charge d’une partie de 1 000 personnes recensées à Ségou par la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso.
La Fondation d’entreprise Orange Mali est résolument engagée, depuis 2006, aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux, dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans notre pays, à travers trois axes d’interventions: la santé, l’éducation et la culture.
Etaient présents le Conseiller aux affaires économiques et financières du Gouverneur de la région deSégou, Pakuy Kamaté, le Directeur Régional du Développement Social, Almady Touré, le Représentant de la Fondation Orange Mali Mouhammad Yahya Diallo, le Président de la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso, Sidi Baba Sosso, et les représentants de familles déplacées du Nord du Mali.