Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, adhère à la décision de l’Union Africaine de lancer ne intervention contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram.
Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies est d’accord pour une intervention contre le groupe terroriste Boko Haram. Ce samedi 31 janvier 2015, il a salué la volonté de l’Union Africaine de créer une force régionale de lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram.
« Je salue la décision de l’UA et des pays de la région d’établir une force multinationale contre Boko Haram », a-t-il indiqué en marge d’un sommet de l’Union Africaine. Cette déclaration du Secrétaire général de l’ONU intervient après la décision prise, dans la nuit de jeudi à vendredi, par le Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine d’envoyer des hommes pour contrer l’avancée inquiétante de la secte Boko Haram. En effet, l’Union Africaine a appelé à la création d’une force militaire régionale forte de quelque 7500 hommes pour contrer le groupe terroriste.
... suite de l'article sur Autre presse