Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Côte d’Ivoire - Algérie, une finale avant la lettre
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Jeune Afrique
CAN
© aBamako.com par Atapointe
CAN 2015: Match Mali - Côte d`Ivoire
Samedi 24 Janvier 2015.Guinée Equatoriale. Pour leur second match de la compétition, les Aigles du Mali affrontent les Eléphants de Côte d`Ivoire au Stade de Malabo




Deux grands favoris de la CAN-2015, la Côte d'Ivoire et l'Algérie, s'affrontent dimanche dans un quart de finale en forme de revanche après celui de 2010. Dans un autre match, le Ghana a quant à lui netement les faveurs des pronostics face à la Guinée, rescapée du 1er tour après tirage au sort.
C'est une véritable finale avant la lettre qui mettra aux prises les "Eléphants" et les "Fennecs" et nul doute que le vainqueur bénéficiera d'un net avantage psychologique sur ses rivaux à l'heure d'aborder le dernier carré de la compétition.

Les débuts des deux équipes dans cette Coupe d'Afrique n'ont pas été simples, et il leur a fallu batailler jusqu'au dernier match de la poule. Mais cette faculté commune à ne rien lâcher et à résister aux tempêtes constitue une force non négligeable dans un tel tournoi et promet un duel haletant, comme celui de la CAN-2010 au même stade de l'épreuve (qualification de l'Algérie 3-2 a.p.).

Les Ivoiriens se sont contentés du minimum syndical dans le groupe D, avec 2 nuls et une petite victoire contre le Cameroun pour finir le travail (1-0). La production d'ensemble n'avait rien de convaincant mais Hervé Renard peut au moins se dire que ses joueurs, dos au mur avant de se frotter aux "Lions Indomptables", ont affiché une solidité et un état d'esprit qui peut leur permettre de voir la suite des évènements avec pas mal de sérénité.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires