Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

10 % de la population malienne en insécurité alimentaire
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Infosept




10 pour cent de la population malienne, soit 1,6 millions de personnes, sont actuellement "sous pression" en matière de sécurité alimentaire. Ce qui veut dire qu'elles possèdent le strict minimum pour leur survie et présentent un haut risque de basculer en insécurité alimentaire. Ces données proviennent de l’exercice du "Cadre Harmonisé" qui suit l'évolution de la sécurité alimentaire au pays d'année en année.
Par ailleurs, selon les prévisions, la campagne agricole de 2014/2015 est jugée meilleure que celle de 2013/2014, prévision de 6,8 millions de tonnes de céréales par rapport à 5,7 millions de tonnes l'an dernier.
L'analyse des résultats du Cadre Harmonisé indique une faible dégradation des moyens d’existence dans les régions nord du Mali et dans les zones affectées par la baisse de production agricole. Ceci, principalement en raison de l’assistance humanitaire et de la période de récolte.
Cependant, la situation de la sécurité alimentaire pourrait s’aggraver entre janvier et mars 2015, notamment dans les zones où une mortalité excessive du bétail ou des pluies irrégulières ont été enregistrés.
Les besoins de protection et le manque d'accès aux services sociaux de base comme l’éducation, la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement continuent d'affecter la vulnérabilité des populations dans le Nord, y compris les retournés, les rapatriés et les communautés d'accueil.
Commentaires