Le héros de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, Lassana Bathily, sauveur de plusieurs otages, était ce jeudi 29 janvier en visite à Bamako.
« Je connais les coutumes maliennes et les coutumes françaises. Mon action est de travailler pour renforcer les relations entre le Mali et la France »a t-il déclaré à la presse.
Pour rappelle, le jeune franco-malien a été récemment naturalisé pour son acte de bravoure après avoir sauvé des otages pendant l’attaque de l’Hyper Cacher par cet autre malien d’origine, Amédy Coulibaly, le 9 janvier 2015.
Lassana Bathily se dit très heureux de séjourner dans son pays d’origine. Il a de nombreux projets et prévoit essentiellement d’aider sa communauté dans la région de Kayes. «Mon avenir, dit-t-il, c’est de continuer à travailler, de créer une association, d’aider mes parents, maintenant que je suis franco-malien.»
Notons que lors de son séjour à Bamako, M. Bathily a été reçu par les hautes autorités du pays et par SEM Giles Huberson, ambassadeur de la France au Mali.