Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enquête sur la mort de manifestants à Gao
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Infosept
Sommet
© AFP par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU.




Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a annoncé jeudi dernier l’ouverture d’une enquête sur les faits ayant provoqué la mort d’au moins trois personnes lors d’une manifestation devant la base de la MINUSMA à Gao, dans le nord du Mali. L'enquête sera menée en collaboration avec le gouvernement malien et toutes les parties sur le terrain, a déclaré Ban Ki-Moon qui s'est dit ‘'attristé'' par la violence autour de la manifestation.
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a déploré les incidents qui ont eu lieu à Gao. Le chef de l’ONU « est attristé par la violence qui a entouré la manifestation et les informations faisant état d’au moins trois morts parmi les manifestants et de nombreux blessés », a dit son porte-parole. « Le secrétaire général a décidé de lancer une enquête pour déterminer les faits entourant cet incident tragique. L’Organisation des Nations Unies collaborera avec le gouvernement du Mali et toutes les parties sur le terrain dans cet effort », a ajouté le porte-parole.
Il a réitéré l’engagement des Nations Unies à soutenir la stabilisation du Mali. « Il reste profondément préoccupé par la poursuite des combats dans de nombreuses régions du pays. Le secrétaire général rappelle à toutes les parties la nécessité de respecter leurs engagements concernant le cessez-le-feu afin de permettre la reprise urgente des négociations de paix à Alger », a précisé son porte-parole.
Commentaires