Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition politique au Mali annonce une visite, lundi à Gao
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  APA
Politique:
© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.




Huit présidents de partis politiques d’opposition au Mali ont annoncé qu’ils se rendront, lundi à Gao, principale ville du nord du pays, où une marche sur la base de l’ONU a dégénéré, le 27 janvier, en des tirs à balles réelles qui ont fait quatre morts et des blessés parmi les manifestants.

Dans une déclaration commune publiée dimanche, les huit leaders politiques affirment qu'ils iront à Gao exprimer leur solidarité avec les populations, présenter leurs condoléances aux familles éplorées et apporter leur contribution pour le retour au calme et à la réconciliation dans le pays.

La délégation comprendra, notamment, M. Soumaïla Cissé de l'Union pour la République et la Démocratie (URD) M. Modibo Sidibé des Forces Alternatives pour le Renouveau (FARE) et Tièbilé Dramé du Parti pour la Renaissance nationale (PARENA).

Vendredi, le Premier ministre malien, Modibo Keïta, avait appelé les partis politiques, tant de la majorité que de l'opposition, à s'impliquer et à aider les autorités à faire face aux défis qui assaillent le pays.


AT/of/APA
Commentaires