Pour insuffler une nouvelle dynamique au sein des services relevant de son département, le nouveau Ministre de l’Economie et des Finances Mamadou Igor Diarra a procédé au remplacement des DG des segments non négligeables.
La vache laitière, à savoir, le Trésor Public et la Comptabilité Publique, faisait beaucoup parler d’elle à cause de la gestion des dossiers. Le simple paiement des mandats était devenu un parcours du combattant avec ce que cela comporte en termes de paiement bakchichs.
Cette structure est désormais dirigée par M. Sidi Almoctar OUMAR, Inspecteur du Trésor. Il s’agira pour ce dernier de trouver des solutions idoines permettant surtout de revoir le système de traitement de mandat c’est-à-dire mettre en place un véritable plan de trésorerie.
Le poste de Payeur Général du Trésor est revenu à M. Mahamane Tiambou Haidara Inspecteur du Trésor. Quant au nouveau Receveur Général du District, il n’est autre que Bakary Konaté, Inspecteur du Trésor et l’Agent Comptable Central du Trésor Mme Aminata Sow, Inspecteur du Trésor.
Outre, le Trésor, la Direction Générale des Douanes a aussi un nouveau Directeur, à savoir, M. Modibo Kane Keita, Inspecteur des Douanes et celui du Budget est M. Sambou Wagué, Inspecteur des Finances.
Tom