L’information vient de tomber. Seechurn Rajindraparsad, l’arbitre du match Tunisie-Guinée équatorial comptant pour les quarts de finale de la CAN 2015 a été sanctionné pour 6 mois. C’est la décision prise par la commission de discipline de la CAF après la grosse polémique engendrée par l’arbitrage du Mauricien.
Rajindrapsarsad ne dirigera donc plus de rencontres durant cette CAN 2015 et se voit également retirer de la liste d’Elite A des Arbitres de la CAF. Les raisons de cette sanction, « la Commission des Arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question« .
Seechurn Rajindraparsad a notamment accordé un penalty à la Guinée équatoriale à la 92è minute du match alors que tous les ralentis ne montraient aucune faute du défenseur tunisien. La fin du match a été houleuse avec les officiels et joueurs des Aigles de carthage qui ont voulu en découdre avec lui. L’arbitre sera protégé par la police et conduit dans les vestiaires. Depuis, sa prestation alimente toutes les conversations autour de cette CAN 2015.
... suite de l'article sur Autre presse