Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : Un véhicule de l’armée malienne enlevé à Gao
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Sahelien.com
Les
© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.




Un véhicule des Forces armées maliennes (FAMA) est enlevé en plein centre-ville de Gao, ce mardi 3 février aux environs de 19h.

Le véhicule, conduit par un militaire, était garé devant un magasin au quartier commercial de Djoulabougou. Hamadoun Traoré, un habitant, témoigne : « le ravisseur a pris la voiture lorsque le chauffeur est rentré dans la boutique Victoria ». La force française Barkhane a également confirmé cet enlèvement.

Le chauffeur, le commandant de zone de Douentza, avait laissé le pick-up tout neuf en marche pour rentrer dans la boutique. « Il avait garé la voiture avec la clé, son arme et son téléphone à l’intérieur », affirme Bocar Alkaidi Touré, un autre témoin. Avant d’ajouter que « le commandant était obligé d’emprunter le téléphone d’un civil pour appeler sa base ».

Le ravisseur dont l’identité reste inconnue était seul et ne s’est attaqué à personne, de l’avis de plusieurs témoins.

C’est la première fois qu’un véhicule des FAMA soit enlevé en plein cœur de la ville de Gao, depuis le retour de l’armée malienne dans les grandes métropoles du Nord du Mali après l’occupation en 2012 par des groupes armés.
Commentaires