Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont confirmé leur statut de favori dans la première rencontre des demi-finale de la CAN 2015 face à la RD Congo. Les Ivoiriens s’imposent 3-1 contreles Léopards et se qualifient pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Grâce à trois buts de Yaya Touré, Gervinho et Kanon. Plus solides défensivement sans être impressionnants, les hommes d’Hervé Renard restent en lice pour un premier sacre africain depuis 1992. La Côte d’Ivoire a fait le dos rond à la très bonne première période de la RDC avant d’accélérer et de ramener à la raison un adversaire émoussé en fin de match.
Gbohouo a été très précieux dans son but. La Côte d’Ivoire visera dimanche, face à la Guinée Equatoriale ou au Ghana, un deuxième titre après son sacre de 1992.
Fin de compétition frustrante pour la RD Congo, que personne n’attendait à ce stade de la compétition et qui a encore fait une belle impression en demi-finale. Mais défensivement, les hommes de Florent Ibengué n’ont pas tenu le choc.
... suite de l'article sur Autre presse