Les hautes autorités maliennes se félicitent de la nomination de Modibo Kane Keita au poste de directeur général de la douane, un choix judicieux selon eux.
La nomination de Modibo Kane Keita a été rendu officielle à la suite d’un Conseil des Ministres du mercredi 28 janvier.
Beaucoup, voit en cette nomination dépourvue de toute volonté politique et d’appartenance mafieuse, une nouvelle dynamique dans le secteur douanier malien.
Voyant sa nomination très salutaire de la part des plus hautes autorités du pays, un transitaire bien connu dans le milieu des affaires n’a pas manqué d’avouer son cri de soulagement en ces termes : ‘’ Dieu est avec la douane malienne ‘’.
Pour lui, le profil de l’Inspecteur Modibo Kane Kéita répond bien aux exigences de l’heure. Surtout en matière de mobilisation accrue des recettes pour les caisses de l’Etat.
L’Inspecteur Modibo Kane Kéita devra poursuivre le travail de son prédécesseur qui avait déjà enclenché la refondation des services douaniers, la mise en œuvre des stratégies adéquates et des réformes imposantes pour la mobilisation des recettes, excepté la mobilisation correcte et continuelle des recettes de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse