Le jeudi 27 septembre 2012, s’est déroulée dans la salle de conférence de DFA-Communication, la remise par la firme Orange Mali des prix aux meilleurs partenaires. Une initiative commencée quelques années auparavant pour encourager les meilleurs partenaires.
La cérémonie était placée sous la houlette du directeur commercial Grand Public de la firme Orange Mali, Mamadou Lamine Traoré. Il était entouré d’autres cadres de la société, notamment du chef de la Division vente indirecte, Oumar Kassa Traoré, et de Mme Fatoumata Bakayoko.
D’entrée de jeu, Mme Fatoumata Bakayoko a placé la cérémonie de remise des prix dans son contexte. Elle fera savoir que cette récompense couvre la période du mois de janvier à juin, avant d’expliquer à l’assistance les critères de sélection des meilleurs partenaires. Selon elle, ces critères concernent le taux de réalisation des affaires, la vente des produits Orange Mali et la croissance du chiffre d’affaires.
Prenant la parole, le directeur commercial Grand Public, Mamadou Lamine Traoré, fera savoir le rôle que jouent les partenaires pour la bonne marche des produits mis sur le terrain par Orange Mali. Il a salué les efforts des partenaires, tout en mettant l’accent sur la collaboration gagnant-gagnant. Il a profité de l’occasion pour signaler que la prochaine récompense des meilleurs partenaires, qui aura lieu au cours du mois de janvier, ne concernera que le produit «Nafama».
Selon lui, la vision de Orange Mali est d’innover, développer des produits et des services durables, accessibles au plus grand nombre, qui améliorent le confort et la vie quotidienne des clients tout en les aidant à relever eux-mêmes le défi du développement.
Dans le lot des partenaires espaces franchisés, la société Agm emporte un chèque de cinq millions de FCFA (5.000.000), un ordinateur portable, 150 tee-shirts et 150 casquettes. Concernant les partenaires des Sites espaces Orange, la société Agm (Nioro), enlève un chèque de deux cent mille (200.000), une moto avec casque, 30 tee-shirts et 20 casquettes. Le meilleur prix espace franchisé (Bamako), est revenu à la société Agm. Elle emmène un chèque de deux cent cinquante mille FCFA avec une moto, 30 tee-shirts et 20 casquettes. Le premier prix des meilleurs partenaires distributeurs grossistes est revenu à l’entreprise Djiriba System, avec un chèque de 5.000.000 FCFA, deux motos, 150 tee-shirts et 150 casquettes. La seconde valeur est revenue à Macoym avec un chèque de trois millions (3.000.000) de FCFA avec deux motos, 150 tee-shirts et 75 casquettes. La société Souad, quant à elle, se classe à la troisième place et s’en tire avec un chèque de deux millions cinq cent mille FCFA plus deux motos, 150 tee-shirts et 75 casquettes.
Selon le chef de la Division vente indirecte, Oumar Traoré, depuis l’instauration de ce challenge, plus de cinquante cinq millions (55.000.000) de francs ont été distribués par la firme aux meilleurs partenaires.
Destin GNIMADI