Les stades du continent vibreront ce week-end au rythme cadencé de la phase éliminatoire de la CAN des moins de 20 ans que le pays de Bouteflika abritera courant 2013. Les Aiglons du coach Moussa Keita Dougoutigui, après un très bon match aller sur les terres zambiennes, accueilleront les Chipolopolo juniors au Stade Modibo Keita avec la seule et ferme intention de les défaire et se qualifier. Cette équipe pratique du très beau football devant son public. La preuve : au tour précédent, la bande du capitaine keepper Aly Yirango a atomisé les juniors Rwandais par 3-0. Samba Diallo, Amadou Niane et Amadou Traoré avaient scoré devant un public totalement acquis à leur cause et cela après une défaite au match aller. Les poulains du sélectionneur Moussa Keita peuvent compter pour ce match retour sur les services du sociétaire de Guingamp, Tiècoro Keita, qui avait manqué à l’appel des précédents matchs.
Quant au très prometteur milieu de terrain qui se travesti souvent en sauveur des Aiglons, Samba Diallo, il a lancé un vibrant appel au public sportif malien de prendre d’assaut les travées du stade omnisports Modibo Keita et qu’il leur offrira un spectacle digne d’un match capital avec à la clé la qualification.
Surtout que les jeunes ont dans la tête les propos du sélectionneur Zambien qui, lors d’une interview, avait affirmé qu’il fera d’une bouffée les Aiglons du Mali lors du match aller et reviendront prendre leur qualification à Bamako devant le public malien. Mais c’était sans connaitre les Maliens qu’il a osé lancer un tel défi car tous ceux qui ont par le passé lancé un tel défi ont tous mordu la poussière. Et nous attendons de pied ferme le sélectionneur zambien ce vendredi au stade Modibo Keita.
Les protégés de Moussa Keita Dougoutigui ont déjà fait la moitié du chemin en revenant avec un 2-2 et même en cas de match nul vierge, les portes algériennes leur seront grandement ouvertes. Ils sont donc à 90 minutes d’Alger.