BAMAKO (Xinhua) - La piscine olympique du stade Modibo Kéita de Bamako a été rouverte mercredi, après deux ans de fermeture.
Réalisée en prévision de la 2e édition des Jeux Africains de 1969 à Bamako, la piscine olympique est le fruit de la coopération entre le Mali et l'ex-URSS. Pendant plus de 20 ans, elle est restée la seule piscine olympique de la sous-région aux normes internationales.
Grâce aux travaux de rénovation entre 2009 et 2010, la piscine olympique comprend un grand bassin de 50m x 25m et un petit bassin de 25m x 20m.
Inaugurée le 27 septembre 2010 après ces travaux, la piscine a dû aussitôt fermer à cause des divergences sur sa gestion.
"Je voudrai inviter tous les acteurs du mouvement sportif à une bonne utilisation de la piscine olympique et en faire un cadre agréable de la pratique de la natation et d'épanouissement physique des jeunes", a déclaré mercredi le ministre malien de la Jeunesse et des Sports Hamèye Founé Mahalmadane lors de la relance des activités de la piscine.
Elle doit, a-t-il précisé, être "judicieusement exploitée pour en tirer le maximum de profits au service de la promotion de l' activité sportive".