Hamadou Konda President Du « Collectif : Des Jeunes Touche Pas A Mon Droit » : La mission de ce gouvernement n’est pas de mettre les jeunes au chômage mais de récupérer le nord »
En vue de mieux coordonner leurs efforts dans le bras de fer qui les oppose au département de la fonction publique, les 263 fonctionnaires radiés de la fonction publique viennent de créer un mouvement dénommé « collectif touche pas à mon droit ». Pour sont tout nouveau président Hamadou Konda, le gouvernement en annulant cette décision s’est trompé de combat. » La mission de ce gouvernement n’est pas de mettre les jeunes au chômage mais de récupérer le nord et d’organiser les élections » a-t-il dit.
Hamadou Konda, président du mouvement
Après le mouvement d’humeur devant les locaux du ministère de la fonction publique et la direction nationale de la fonction publique, les fonctionnaires concernés par l’arrêté d’annulation sont en train de s’organiser pour défendre leur dossier devant qui de droit. Pour ce faire, après une première réunion à la maison des jeunes de Bamako, le mercredi 3 octobre, ils étaient hier à la bourse du travail pour mettre sur les fonts baptismaux un mouvement dénommé « Collectif des jeunes touche pas à mon droit« . A travers ce mouvement, il s’agit pour nous de réclamer à travers des voies légales notre droit à savoir la réintégration à la fonction publique. « Nous allons cheminer avec l’UNTM car nous avons rencontré le secrétaire général de cette centrale syndicale Siaka Diakité qui nous a affirmé tout son soutien » a déclaré le président du collectif Hamadou Konda, précédemment conseiller des affaires étrangères au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale. « C’est un gouvernement légal et légitime qui nous a recruté. Certains sont à leur troisième année de service. En tout cas, pour le président du Collectif Hamadou Konda le gouvernement en leur radiant se trompe de combat« . Il ajoute que « la mission de ce gouvernement n’est pas de mettre les jeunes au chômage mais de récupérer le nord et d’organiser les élections« .
Les fonctionnaires exclus de l’administration malienne n’écartent pas l’hypothèse de traduire l’arrêté du ministre de la Fonction publique et de la reforme de l’Etat devant le tribunal administratif. Cette option
Nous a-t-on fait savoir sera le dernier recours quand toutes les voies auront été explorées.