Économie
Passation de service à la direction nationale des douanes : Moumouni Dembélé passe le témoin à Modibo Kane Kéita
Publié le vendredi 6 fevrier 2015 | L’Indicateur Renouveau
.jpg)
© aBamako.com par A S
Passation de service à Direction Générale de la douane Bamako, le 5 Février 2015, Passation de service à direction Générale de la douane |
|
C’est hier que le nouveau directeur général des douanes, inspecteur général Modibo Kane Kéita a pris fonction. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de service avec le directeur sortant, Inspecteur général Moumouni Dembélé qui occupait ce poste depuis 2012.
La direction générale des douanes du Mali à un nouveau directeur général depuis la semaine dernière. Il s’agit de l’inspecteur général Modibo Kane Kéita qui a été officiellement installé dans ses fonctions le jeudi 5 février 2015 à la suite d’une cérémonie de passation de service entre lui et le DG sortant, l’inspecteur générale Moumouni Dembélé.
Exprimant sa reconnaissance aux autorités pour cet honneur fait à sa modeste personne en lui confiant les rênes de l’administration de la douane, le nouveau patron de la douane a assuré de faire la vérité son cheval de bataille pour atteindre les objectifs fixés. «Les mots de vérité manquent souvent d’élégance, les parole élégantes sont rarement vérité, ceci pour dire que mon souhait dans cet exercice est de dire la vérité avec élégance tout en étant conscient du fossé qui me sépare d’un Victor Hugo», a déclaré M. Kane.
Auparavant, l’inspecteur de classe exceptionnel avait rendu un hommage à son prédécesseur pour le laborieux travail abattu et les efforts consentis durant ses années d’exercice. Il a rappelé les réalisations faites pour le bon fonctionnement des douanes maliennes sous son autorité. Conscient des défis à relever, Modibo Kane Kéita a insisté afin que l’ensemble du personnel se donner la main pour faire face aux préoccupations de l’heure.
« Les défis à relever sont là et j’insiste permettez-moi, sur l’adhésion de tous, car lorsqu’on veut aller loin, on y va ensemble. Pour cela, j’en appelle au sens patriotique de l’ensemble du personnel pour l’accomplissement de la mission qui m’est confiée et qui est, dites-vous bien, notre mission à nous tous. Car, une seule hirondelle ne fait pas le printemps», a-t-il lancé. Avant d’inviter les agents à faite preuve d’abnégation dans le travail.
Maliki Diallo

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
La « Case des métiers » : C’est parti pour la 2ème édition de l’émission
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
Primature : Les changements de Modibo Keita
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
Conseil malien des chargeurs : Le ministre des Transports pour la transparence, la légalité, la légitimité…
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
CICB : Les stagiaires de l’Apej inaugurent leur Semaine citoyenne
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
Renvoi de 14 étudiants maliens d’Algérie : Les explications du ministre Mountaga Tall attendues
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
L’Indicateur Renouveau - 6/2/2015
