Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La question du septentrion analysée par un patriote : « L’ennemi n’aura jamais gain de cause… », a prédit Mohamed Coulibaly
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Mali Demain




Dans un pamphlet, Mohamed Coulibaly ne passe pas par quatre chemins pour fustiger la situation actuelle du Mali, malade de ses intellectuels.
Selon lui : « Nos intellos passent leur temps à pinailler, par ignorance, et plus souvent par lâcheté.

Voyez ce qui arrive au Nord Mali. Tout commence par l’intox d’une attaque de la Minusma contre le MNLA, qui donne l’occasion à ce dernier de s’en prendre aux troupes onusiennes dans son fief de Kidal, pour dégager toutes autres forces que françaises (Barkhane). Ensuite un Général français bon teint, tente, au nom de la Minusma, de faire passer l’idée d’une zone tampon de division du Mali, sous le prétexte d’une zone de sécurité temporaire.

La provocation fait mouche, car l’effet recherché de retourner les populations de Gao aussi contre la Minusma est atteint. Vous placez quelques snipers dans le dispositif pour faire feu, et aucune enquête ne prouvera quoi que ce soit. Mais, la Minusma est désormais détestée, et attendue au tournant.

On ne parle plus du Général français, mais à qui profite le crime ?

On me dira que c’est la France qui allée avec le dossier à l’ONU demander l’intervention sous le drapeau onusien. Mais, pourquoi les victimes se comptent pour la plupart dans les rangs des africains de la Minusma ? Après plusieurs mines contre les Tchadiens, quand le Tchad a menacé de se retirer, plus de mines devant. On s’est rabattu sur les Nigériens, puis les Sénégalais, et maintenant les FAMa ».

Et Mohamed d’ajouter que : « Constatant que GATIA prend le dessus sur leurs marionnettes, maintenant, on commence à cibler les Arabes et Touareg qui refusent de trahir leur pays. depuis longtemps, on cherche la tête de Gamou et de Ould Meydou. Cette agression a pris la forme d’un avertissement, car il aurait bien pu être tué. Cherche-t-on à le récupérer ?

Pour le document ci-joint, il faut comprendre que nous avons toujours des traîtres cachés parmi nous, qui pour leur ventre et bas-ventre sont prêts à vendre leur pays. Il y a une constellation raciste tout autour de la France, qui se réclame tous de la Liberté ».

Selon l’orateur : « Sékou Touré, malgré ses fautes, illustre parfaitement ce qu’il en coûte de préférer la liberté dans la privation, la faim, sans villa ni véhicule de luxe, à la richesse de l’esclave botté, embouché, plein de soupe, qui se plaît dans les petits plaisirs que lui offre son maître. Dieu préserve le Mali ».

« L’ennemi n’aura jamais gain de cause sur la terre de nos pères », a-t-il conclu.

Mohammed Coulibaly
Commentaires