Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visites du Premier ministre auprès des institutions : Sous le signe de l’humilité et de la retenue…
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Primature
Visites
© Primature par Primature
Visites du Premier ministre auprès des institutions




Le Premier ministre Modibo KEITA, avec à sa compagnie le ministre du travail, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat en charge des relations avec les institutions et quelques membres de son cabinet, a rendu dans l’après midi du vendredi 06 février une visite de courtoisie auprès de certaines institutions de la République.

Notamment, la Haute Cour de Justice, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales et le Conseil Economique, Social et Culturel. Dans toutes ses institutions, le Premier ministre a prôné un message de cohésion sociale et de mobilisation collective autour de l’intérêt du pays.

Au delà de la symbolique que représente cette traditionnelle visite de courtoisie, le Premier ministre a rappelé à ses interlocuteurs les trois défis majeurs de son Gouvernement. Il s’agit, en premier lieu, de la sécurité des populations et celle de leurs biens. Ensuite le développement économique et social pour le bien être de nos populations.

Et enfin, la restauration de l’Etat de droit à travers une justice sociale équitable. Autant de défis qui, selon le chef du gouvernement, nécessitent la responsabilité et l’implication de l’ensemble des fils et filles du Mali. Et dont la résolution requiert beaucoup d’humilité et de retenue. Humilité et retenue de la part du gouvernement et de toutes les institutions de la république. Mais aussi et surtout de l’ensemble des forces vives de la nation.

Un discours plein d’enseignements et d’objectivité qui a reçu un écho favorable auprès des Présidents d’institutions. Lesquels ont, tous et dans la même ferveur, félicité le Premier ministre pour la confiance placée en lui par le Président de la République. Avant de lui témoigner leur parfaite disponibilité à l’accompagner dans sa mission.

Une mission dont, selon eux, il sera à la hauteur au regard de son capital d’expériences et de ses grandes qualités intellectuelles, professionnelles et sociales.
Cabinet du Premier ministre
CCINT/05-02-2015
Commentaires