Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat en Turquie : Immersion culturelle pour le Président IBK
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Présidence
Le
© Présidence par Presidence
Le président Ibrahim Boubacar Keïta en Turquie




En marge de sa visite d’Etat en Turquie, le Président Ibrahim Boubacar KEITA s’est offert une immersion culturelle le mercredi dernier à Istanbul, ancienne capitale de l’Empire Ottoman.

Il faut savoir que, du fait de sa brillante civilisation, la Turquie est un pays de destination touristique par excellence. En effet, le pays regorge de merveilles bien conservées qui magnifient les différentes évolutions de sa culture.

La visite d’IBK en Turquie a eu une dimension culturelle importante

La visite a débuté par le Tombeau du SultanEyüp, du nom de l’un des compagnons du Prophète Mahomed (PSL), tombé lors du premier siège de Constantinople.

Aujourd’hui, ce tombeau est devenu un véritable sanctuaire islamique pour la ville d’Istanbul.

Tour à tour, trois autres sites ont reçu la visite du Chef de l’Etat. D’abord, le Palais de Topkapi qui était, autrefois, la principale résidence de tous les sultans de l’Empire OTTOMAN jusqu’au 19ème siècle.

Ensuite, Ibrahim Boubacar KEITA est allé à la Mosquée bleue, un prestigieux lieu de culte d’Istanbul qui doit son appellation à la couleur des céramiques à dominante bleue qui ornent les murs de son intérieur. Enfin, le Président IBK s’est rendu au Musée Sainte Sophie, une ancienne église chrétienne de Constantinople du 6e siècle, devenue une mosquée au 15e siècle sous l’impulsion du sultan Mehmet II. Depuis 1934, cette église a renoncé à sa vocation de lieu de culte pour devenir un musée.

Sa décoration intérieure impressionnante, ses mosaïques, ses longues colonnes, et sa couverture en coupole sont d’une immense valeur artistique. Il en est de même des autres sites visités par le Chef de l’Etat.

Ces différentes visites furent, sans conteste, une véritable plongée dans la brillante histoire et la culture turques.
Commentaires

Sondage
Le
© Présidence par Presidence

Le
© Présidence par Presidence


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment