Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Crise alimentaire à Bourem : L’Honorable Chato vient en aide aux déplacés et aux habitants
Publié le jeudi 10 mai 2012   |  Le 22 Septembre




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
En ces moments difficiles que traverse notre pays, conséquences d’une occupation anarchique illicite et injustifiée de sa partie septentrionale, Mme Haidara Aïssata Cissé, dite Chato, député élue dans le cercle de Bourem a fait de nouveau parler son cœur en gratifiant les nombreux déplacés nomades et les habitants des neuf quartiers de la ville d’une importante quantité de riz, pour une valeur de dix millions de nos francs.

La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 29 Avril 2012, en plein centre commercial, en présence du Chef de village de Bourem, Amadou Mahamane Touré, des neuf conseillers représentants les quartiers de la ville, de nomades déplacés, de Mohamed Lamine Maïga, représentant la donatrice, et des nombreux bénéficiaires, sous l’œil vigilant des combattants d’Ançar dine.

Selon notre correspondant, un bref discours du Chef de village, pour expliquer le cri de cœur de Mme Haidara Chato Cissé et celui d’un conseiller, au nom de ses collègues et des populations bénéficiaires ont marqué cette cérémonie de distribution gratuite de riz.
Les bénéficiaires, à l’appel de leur nom, ont enlevé leur quote part, en remerciant l’Honorable Chato et en formulant des bénédictions à son endroit, affirmant qu’ils n’étaient guère surpris par cet acte de générosité, car ce n’est une première de sa part. Selon notre correspondant local, la distribution a eu lieu en toute transparence et en toute sérénité jusqu’au dernier grain de riz, comme l’avaient exigé les membres du mouvement Ançar dine qui occupent en ce moment Bourem.

Hama Maiga
Correspondance particulière

LIENS PROMOTIONNELS