Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Ibrahim Traoré Secrétaire général par intérim de l’AEEM face à la presse
Publié le jeudi 10 mai 2012   |  L'Indépendant




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Face à la crise lancinante qui secoue l’école et la cascade d’événements regrettables se succédant jour après jour à l’Université, l’AEEM a tenu à révéler sa position et donner sa vision des choses. C’était lors d’un point de presse animé par le Secrétaire général par intérim, Ibrahim Traoré, le mardi 8 mai à la Faculté des sciences et techniques (FAST). Point de presse au cours duquel, le conférencier a rassuré les journalistes que la vie du Secrétaire général ne serait plus en danger.`

« Hammandoun se porte bien, sa vie n’est plus en danger»

Suite aux événements qui ont emmaillé ces derniers temps l’Université de Bamako dont une fusillade qui s’était soldée par la mort de deux étudiants et des blessés graves dont le secrétaire général de l’AEEM, le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra a pris la mesure de fermer le mercredi 2 mai tous les établissements scolaires du pays pour raison de sécurité. Face à cette situation, la coordination du bureau de l’AEEM avec à sa tête, le Secrétaire général par intérim, Ibrahim Traoré entouré des membres de son bureau, a tenu un point de presse « d’éclaircissement et de mise au point » comme il nous l’a fait savoir. C’était le mardi 8 avril sous l’acropole du campus de Badalabougou à la Faculté des sciences techniques.

L’occasion était opportune, pour Ibrahim Traoré de passer au peigne fin la situation sécuritaire au sein de l’espace scolaire mais aussi l’état de santé du Secrétaire général, Hammandoun Traoré. Se disant prête à œuvrer davantage pour une école apaisée et performante, l’AEEM soutient n’être pas responsable de l’impasse actuelle. Ibrahim Traoré a tenu à rassurer les élèves et étudiants du Mali, que la coordination fera tout pour sauver l’année académique. « Nous allons nous sacrifier pour cela car il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation et l’avenir de l’école » a-t-il précisé.

Abordant les incidents qui ont causé la mort de deux étudiants et provoqué la blessure du Secrétaire général, il indiquera que tout est parti de la célébration de la journée du 26 mars 1991 où Hamadoun Traoré a fait une déclaration pour dénoncer le coup d’Etat militaire. Il avait fait cette dénonciation non pas contre la junte mais plutôt pour s’inquiéter des conséquences économiques de cette crise sur le paiement normal des bourses et trousseaux des étudiants, a déclaré le conférencier. Et d’ajouter que le bureau de coordination de l’Aeem entretient de très bonnes relations avec la junte.

Il a saisi l’occasion pour inviter le gouvernement à tout faire pour garantir la sécurité au sein de l’espace scolaire et de faire toute la lumière sur les tentatives d’assassinat sur la personne du Secrétaire général de l’AEEM Hamadoun Traoré. Selon lui, le Mali ne va jamais connaître deux années facultatives successives.

En ce qui concerne l’état de santé de Hamadoun Traoré, il fera savoir que son état a connu une légère amélioration. Il a par ailleurs conclu son intervention par un appel vibrant à l’endroit de tous les fils du pays à se donner la main pour sortir le pays de l’impasse.

Ramata TEMBELY

LIENS PROMOTIONNELS