Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Participation des Aigles à la 30ème Edition de la CAN Guinée Equatoriale 2015 : Le ministre chargé des sports fait le point
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  La Nouvelle Patrie
Première
© aBamako.com par A.S
Première édition du Salon de sports du Mali (SASMA)
Bamako, du 15 au 17 juin 2014. La première édition du Salon de sports du Mali (SASMA) a ouvert ses portes hier au Palais des sports d’Hamdallaye ACI. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, en présence des représentants des fédérations et de plusieurs responsables sportifs du pays




Après l’élimination précoce des Aigles du Mali à la CAN 2015 face au Sily de Guinée par tirage au sort, le ministre de la Jeunesse et des sports a tenu à faire un point de presse sur la participation des Aigles à la 30ème Edition de la CAN, Guinée Equatoriale 2015. C’était le mercredi dernier dans la salle des conférences du stade Ouensin de Bamako en présence de Baba président de la fédération malienne de Foot.

Le ministre Poulo accompagné de ses proches collaborateurs a fait le point et s’est prononcé sur les perspectives à venir. Au nom des plus hautes autorités du Mali, à commencer par le président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keïta, le ministère des sports a rendu un hommage mérité aux Aigles pour leur courage, leur abnégation et leur détermination. Il a également félicité l’encadrement technique et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de la sélection nationale. Selon Housseïny Amion Guindo, ministre de la Jeunesse et des sports, lui-même fortement engagé pour la promotion du sport, « Les Aigles ont été éliminés par malchance et ce mauvais coup du sort qu’est le tirage au sort, ne doit décourager personne, car ces jeunes sont tombés les armes à la main. Aucun Malien, ne peut dire qu’il a été déçu, ou frustré de la prestation des Aigles à la CAN, au contraire, nous sommes tous fiers du parcours de l’équipe ».

« A aucun moment, le drapeau malien n’est tombé en Guinée Equatoriale. Le mérite en revient aux joueurs, à l’encadrement technique et à la Fédération malienne de football, sans oublier bien entendu les supporters et nos compatriotes vivant au Gabon et en Guinée Equatoriale. Tout le monde a joué sa partition », a ajouté le ministre Poulo.

En perspective le ministre des Sports, a souligné les nombreuses échéances qui attendent encore le sport malien en général et le football et le basket-ball en particulier, dont le pays doit et sera présent à un autre rendez-vous, la CAN des cadets, ou ce sera au tour des juniors de défendre le drapeau national au pays de la Téranga au Sénégal. Aussi le ministre dira que ces rendez-vous sont aussi importants que la CAN sénior, donc les maliens doivent restés mobiliser derrière les sélections nationales. «Elles ont besoin du soutien de toutes les Maliennes et de tous les Maliens pour leur préparation et leur participation aux compétitions à venir ».

Le président de la République s’est personnellement impliqué pour mettre l’équipe dans toutes les conditions possibles pour une meilleure préparation à la CAN 2015.

Mah Traoré


Commentaires