Après la remise des diplômes de reconnaissance au 85 étudiants formés sur l’art oratoire, les techniques de vaincre le public et de la peur devant la masse, le Mouvement jeunesse avenir (MJA) vient de lancer une nouvelle tournée dans les villes de Kayes, Niono, Bla, Bougouni et San. Ce lancement a été fait lors d’un café de presse le jeudi 4 octobre 2012 dans les locaux de l’ex-Fast, présidé par le président du mouvement qui avait à ses côtés, Mamadou N’golo Coulibaly, porte parole et Aissata Frantao, présidente du MJA-Mali de Koutiala.
Le Mouvement jeunesse avenir Mali (MJA-Mali) fidèle à sa mission qui est l’organisation des séries de formations à l’intention des jeunes volontaires en vue de renforcer et de consolider leurs capacités dans l’exercice de leurs fonctions, après les apprentissages scolaires, vient de procéder à la remise des diplômes de reconnaissance à 85 étudiants initiés à la technique de vaincre le public, la peur devant la masse et au lancement officiel de la prochaine étape de formation.
Ainsi, pour cette deuxième phase de la tournée, la cité des rails est choisie par les organisateurs du Mouvement jeunesse avenir pour abriter ses travaux de formation en Art oratoire, technique d’expression et la méthode de vaincre le public. La formation durera 2 mois.
« Le choix porté sur Kayes pour cette deuxième phase n’est pas fortuit. Depuis le démarrage de nos travaux, nous avons fait toutes les localités du Mali, sauf Kayes. Et nous voulons donner plus de visibilité à nos activités. Pour donner un atout à notre initiative et atteindre les objectifs, nous sommes obligés de faire un tour dans la cité des rails », a expliqué le président du Mouvement jeunesse avenir, Amadou Coulibaly.
Après la première étape, le mouvement continue son aventure dans la cité des rails, le Banimonotié, Niono, Bla et San. Dans toutes ses villes visitées, les membres du mouvement vont initier les jeunes scolaires aux mêmes modules. Et lors des vacances prochaines, tous les scolaires et universitaires formés vont faire un voyage dans l’espace Cédéao pour échange d’expériences entre les étudiants de ces pays et ceux du Mali.