Les matchs allers des compétitions africaines se joueront ce week – end. Nos deux clubs engagés en ligue des champions sont le stade malien, un habitué de la compétition et le COB qui est à sa toute première participation sont à pied d’œuvre afin de réaliser un bon résultat au match aller.
Pour le compte des matchs allers en ligue des champions, le COB qui joue aujourd’hui contre le Club marocain du Maghreb Athlétic Tétouan compte faire un bon résultat à domicile avant le match retour au Maroc. N’ayant pu avoir de compétitions à cause de l’arrêt du championnat, le COB en regroupement au stade du 26 mars, a procédé hier aux dernières séances d’entraînement avec beaucoup de sérénité.
Les joueurs étaient un peu sous pression du fait que c’est leur première fois en ligue des champions. Mais sur le plan physique, les joueurs sont enfin prêts, dira l’entraîneur Sékou Seck et de poursuivre que même si ce n’est pas le même niveau, le COB qui est sorti prématurément l’année dernière en coupe CAF est conscient qu’un match de ligue n’est pas du tout facile surtout que l’adversaire pratique du football maghrébin.
C’est aux joueurs de montrer ce qu’ils sont capables de faire, d’avoir confiance en eux – mêmes, dira l’entraîneur des olympiens, Sékou Seck. Qui ayant visionné le club Marocain du maghreb athlétic pense que le COB pourra faire un bon résultat si toutefois les joueurs comprennent que jouer les phases de poule des compétitions africaines dépend de leur engagement, de leur volonté d’aller plus loin. Un match de football n’est rien qu’un match de football, poursuit Sékou Seck. Avant d’inciter ces joueurs à plus de sérénité afin dit-il de démonter ce dont ils sont capables de faire.
De jouer sans se faire pression comme s’il s’agissait d’un match de championnat. L’atout qu’il ne faut pas négliger est bien sûr le fait d’évoluer devant son public ou encore la chaleur que les joueurs maghrébins ont du mal à supporter.
Le club marocain qui est une très bonne équipe, Sékou Seck et ses poulains doivent profiter de ce match aller pour mettre le plein afin d’ éviter toute surprise désagréable au match retour, d’autant plus que le match retour ne sera pas facile, les Marocains également auront la chance d’évoluer devant leur public et sous le froid que nos joueurs également auront du mal à supporter .Si le COB ouvre le bal aujourd’hui, pour le compte du match aller de la ligue des champions, demain c’est le tour du stade malien de Bamako d’en découdre avec l’AS Garde nationale du Niger.
Les deux rencontres se joueront au stade omnisports Modibo Keita. Espérons que le public sortira massivement pour aller soutenir nos deux représentants en ligue des champions. Ce n’est plus une question de clubs, mais de la nation.
Almihidi Touré.