Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lors de la riposte de l’armée nigérienne contre la secte islamiste nigériane à Diffa : Des Touareg maliens repérés dans les rangs de Boko Haram
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  L’Indépendant




Lors de la riposte de l'armée nigérienne contre la secte islamiste nigériane Boko Haram après l'attaque meurtrière de Diffa (5 morts et 16 blessés), plusieurs assaillants ont été tués dont de nombreuses " peaux claires ".

Lors de la riposte de l’armée nigérienne contre la secte islamiste nigériane Boko Haram après l’attaque meurtrière de Diffa (5 morts et 16 blessés), plusieurs assaillants ont été tués dont de nombreuses » peaux claires « .

Selon une source sécuritaire, les peaux claires qui ont été tuées avaient en leur possession des documents maliens. Il s’agirait de Touaregs d’origine malienne qui combattent aux côtés de Boko Haram. Ce qui confirme l’existence d’une connexion entre les narcoterroristes du nord de notre pays et ceux de la secte islamiste nigériane qui fait actuellement face à une coalition militaire africaine. Ces narcoterroristes appuieraient Boko Haram qui les avait accompagnés en 2012 dans leur cynique projet d’occupation et d’instauration de la charia au nord du Mali.

Au plus fort de la crise du nord, les éléments de Boko Haram étaient reconnaissables à travers leur accent anglais. Ils avaient accomplis certaines atrocités contre les populations civiles. Ils ont fui le nord de notre pays à la suite du déclenchement de l’Opération Serval.

Commentaires