Santé
L’OMS ne fait pas suffisamment pour la lutte contre le tabac (ONG)
Publié le vendredi 13 fevrier 2015 | APA
|
Abidjan - L’Organisation mondiale de la santé (Oms) ne fait pas suffisamment pour la lutte contre le tabac, a estimé, vendredi, le Président du Comité club universitaire Unesco pour la lutte contre la drogue (Glucod), Lacina Tall.
Le président du Glucod qui s’exprimait au cours d’un atelier en prélude à l’adoption par l’Assemblée nationale, d’un projet de loi sur la consommation du tabac en Côte d’Ivoire a souligné qu’un certain nombre de dispositions de ce projet de loi ne satisfait pas son organisation.
« Ce projet de loi est un texte qui ne répond pas totalement à la convention cadre de la loi anti-tabac. Il y a des principes qui n’ont pas été pris en compte, notamment l’interdiction des pancartes publicitaires sur le tabac et l’interdiction de vente au détail des cigarettes », a-t-il relevé.
Le président du Glucod a appelé les députés ivoiriens à la vigilance dans leurs travaux en les invitant à ne pas laisser « les firmes de tabac interférer dans cette loi».M. Tall a par ailleurs invité les journalistes à investiguer sur cette loi afin qu’elle soit forte.
SB/ls/APA

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Guinée : 50 millions de dollars de prêts de la BAD pour aménager les routes et doper le commerce
APA - 13/2/2015
Le Burkinabé Idrissa Nassa à la tête du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique
APA - 13/2/2015
Un sixième bataillon de soldats maliens formé par l’UE
APA - 12/2/2015
L’ONU s’excuse pour les morts lors d’une marche contre sa base à Gao
APA - 11/2/2015
L ’Armée malienne non concernée par Tabankort (porte-parole)
APA - 9/2/2015
Tous les articles d'actualités
APA - 13/2/2015
APA - 13/2/2015
APA - 12/2/2015
APA - 11/2/2015
APA - 9/2/2015
