Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Amy Koita la vedette du festival
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Bamako Hebdo




Très attendue par le public du quai, la diva Amy Koita a une fois de plus émerveillée les festivaliers avec son titre "Mamaya" qu'elle a magistralement interprétée avec le groupe Ensemble instrumental du Mali. Pour sa voix mélodieuse, les messages véhiculés dans ses chansons, Amy Koïta a été admirée et applaudie par la foule.
Après son spectacle, elle a eu du mal à sortir de sa loge. Tout le monde voulait la toucher et faire des photos avec elle. Aujourd`hui, outre sa voix mélodieuse jusque dans la stridence du public, dans son extraordinaire transmission de l`histoire, Amy est également admirée pour la qualité de ses compositions.

Elle puise son inspiration dans la tradition qu`elle enrichit au contact de la modernité.

BD


Les rappeurs sénégalais Keur-Gui :

Clash IBK au festival sur le Niger

La deuxième nuit du festival sur la scène Damonzon a été une nuit d’ambiance, de joie et de folie du côté musicale. Après les prestations d’artistes comme Amadou et Mariam, Sia Tolno, Penzi, Safi Diabaté, etc. keur-gui

Le groupe Keur-Gui de Kaoulak venu du Sénégal connu pour son rap conscient et engagé n’a pas hésité à dénoncer dans une de leur chanson la corruption au sommet de l’État malien et il a invité le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta et sa famille au changement de comportement vis-à-vis des populations qui l’on élu.

C’est ainsi que cette chanson a été applaudie et saluée par des milliers de festivaliers sur place comme si le groupe mettait le doigt dans la plait.

Barry


L’épouse du ministre Zahabi emportée par le rythme du groupe Amanar

La musique est l’art où tout le monde trouve son goût dedans, tel a été le cas lors de la soirée Sanankouya à l’ouverture du Festival sur le Niger la nuit du mercredi 4 février dernier. Au moment où le public Ségouvien et les festivaliers étaient épatés par les mélodies de danse des artistes de la région de Kidal, l’épouse du ministre, Zahabi Ould qui l’accompagnait à cette cérémonie n’a pas aussi été à l’écart de l’ambiance qui régnait, ébloui par les mélodies de sa région, c’est ainsi assis à côté de son mari qu’elle a sortie son appareil téléphone pour faire la photo des artistes sur scène.

Barry
Commentaires