Le Stade malien de Bamako a été tenu en échec (0-0) par l’AS Garde Nationale du Niger. Cette rencontre, qui entrait dans le cadre du match du premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions s’est disputée cet après-midi au stade Modibo Kéita de Bamako.
Après avoir douté à l’entame de la partie, le club nigérien a progressivement gagné en confiance pour obtenir ce nul vierge et prometteur. Les Blancs de Bamako (couleur du Stade malien) ont surtout butté sur un excellent Alhassane Alzouma visiblement dans les grâces des dieux du stade Modibo Kéita.
En effet, le portier nigérien a réussi à annihiler, presque à lui tout seul, toutes les velléités offensives des Stadistes. Par son talent et sa dextérité, il a écœuré Oumar Koné et ses coéquipiers, notamment les attaquants que sont Mamadou Coulibaly, Moctar Mohamed Cissé, Ismaël Koné, Abdoulaye Sissoko…
Même si le nul vierge peut réserver des surprises désagréables à la formation qui accueille au retour, le Stade malien doit rehausser son niveau de jeu pour espérer franchir ce cap dans deux semaines à Niamey.
Moussa Bolly