Le Stade Malien de Bamako (Mali) et l’AS Garde nationale (Niger) ont fait match nul 0 à 0, lors du matche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, disputé samedi à Bamako.
Dès l’entame de la rencontre, le Stade malien attaque à outrance et l’AS Garde nationale du Niger resserre ses lignes pour contrer l’adversaire et placer des contres rapides.
Après un premier échec, Moktar Cissé, attaquant du Stade malien, se trouve à la conclusion d’un bon mouvement collectif, mais sa belle reprise est déviée en corner par le gardien nigérien Alzuma. Ce dernier sauvera sa cage trois fois de suite aux 31e, 33e et 38e minutes.
Les visiteurs, très vigilants, vont mal exploiter une bévue défensive à la 12e minute, bévue réparée par le gardien du Stade malien. Peu après, sur un contre à trois contre deux, les Gardes ont leur meilleure occasion par l’excellent Boubacar Oumarou qui gâte la dernière passe.
En fin de mi-temps, le libéro stadiste avancé expédie un boulet de 30 mètres bloqué en deux temps par Alzuma. La mi-temps est sifflée sur la marque de 0-0.
A la reprise, le Stade accélère sur les côtés et réussit trois centres parfaits non exploités. Les blancs de Bamako persévèrent mais la réussite n’est pas avec eux.
... suite de l'article sur RFI