Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sous-section Rpm de Markala : L’Honorable Yacouba Traoré à la commande
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires




En prélude au congrès du Rassemblement pour le Mali (RPM) et des élections municipales et régionales, le renouvellement des instances du parti du tisserand se poursuit. La semaine dernière a noté à Markala l’élection de l’honorable député à l’Assemblée nationale, Yacouba Traoré, à la tête de la sous-section.

Le week-end dernier a noté la conférence de la sous-section du RPM de la localité de Markala, au centre l’élection au poste de secrétaire général. A l’issue de cette rencontre, l’honorable Yacouba Traoré, président de la commission TP à l’Assemblée nationale, a été élu secrétaire général.

Cette distinction vient honorer le rôle capital qu’a joué ce député élu à Ségou, Yacouba Traoré, lors des élections présidentielles et législatives de 2013 pour le compte du parti.

Cette élection intervient en prélude à la tenue du congrès ordinaire du parti du Tisserand, mais aussi à quelques mois des élections municipales. Le RPM s’est lancé le défi de rafler la mise pour conforter sa place de leader dans le giron politique. Il est à noter que le RPM est troisième en termes de nombre de conseillers municipaux après l’Adema/PASJ et l’URD.

L’honorable a invité ses camarades à redoubler d’effort pour que les municipales et les régionales soient un plein succès pour le parti.



Ousmane Daou

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment