Le Président de la République a reçu ce mardi, en début d’après-midi, la délégation de la société civile qui rentre d’un périple de plusieurs jours en Europe où elle a porté la voix du Mali.
La délégation comprenait, entre autres membres, l’Imam Mahmoud DICKO, Président du Haut Conseil Islamique, Mgr Jean ZERBO, Archevêque de Bamako et M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, ancien Premier ministre.
En effectuant le déplacement à Koulouba, la délégation avait à cœur de réserver la primeur des résultats de sa mission au Chef de l’Etat. De son propre avis, la mission a été un franc succès puisque ayant obtenu une oreille attentive à toutes les étapes.
En se rendant en Europe, l’objectif de la société civile était d’aller vers les amis du Mali afin de leur porter la vraie information sur la situation qui prévaut dans notre pays.
Selon l’Imam Mahmoud DICKO, le message porté a été bien compris par les différents interlocuteurs.
La délégation de la société civile a saisi l’opportunité de cette audience pour remercier le Chef de l’Etat pour son soutien à la réussite de sa mission.
La société civile envisage d’organiser une conférence de presse ce jeudi au cours de laquelle elle compte expliquer aux maliennes et maliens les motivations réelles de sa mission.