Les compétitions de la 11e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des cadets ont démarré le 15 février 2015 avec le match inaugural le Niger-Nigéria. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des jeunes Nigérians vainqueurs de leurs hôtes Nigériens 2-0.
Logés dans le groupe B (Côte d’Ivoire, Mali, Afrique du Sud et Cameroun), les Aiglonnets ont rassuré lors de leur première sortie contre les Lionceaux du Cameroun domptés par 3-1.
Un avertissement fort à ses adversaires pour la suite de la compétition.
Ce score vient ainsi confirmer les propos du coach Baye Bah et conforter ses ambitions. «Nous ne sommes pas venus en touristes. Nous avons un objectif bien déterminé, et tout le groupe est unanime là-dessus : c’est bien sûr le sacre», avait déclaré le coach de l’E.N cadette à la veille de cette première sortie.
Les Aiglonnets effectueront leur seconde sortie ce jeudi au Stade Municipal de Niamey à partir de 15h contre l’Afrique du Sud. Une victoire leur permettra non seulement de se qualifier pour les demi-finales, mais également pour la phase finale de la Coupe du monde de leur catégorie prévue en été prochain au Chili.
Pour cette 11e édition, deux délégations composées de journalistes et de supporteurs ont été mobilisées et mises en route par le Département des Sports. Pour le Ministre Housseini Amion Guindo, cette mobilisation vise à accompagner et soutenir l’Equipe nationale cadette dans sa quête du sacre continental tant souhaité par le public sportif malien.
En plus de la prise en charge du transport (aller-retour), le Ministre Guindo a offert aux journalistes et aux supporters la somme symbolique de 1 000 000 F CFA.
Youma Coulibaly
Cellule Com/M-SPORTS
Depuis Niamey, au Niger