Elle se traduira par la réforme du sous-secteur en vue de répondre aux besoins de qualification des ressources humaines.
Le Programme décennal de développement de la formation professionnelle pour l’emploi (PRODEFPE) consacre une approche novatrice qui met en avant le développement d’une ingénierie de formation en cohérence avec l’observation du marché du travail. Il donne l’avantage d’organiser les interventions en matière de formation professionnelle et de la coordonner pour qu’elles aient des impacts mesurés sur le niveau de qualification des ressources humaines et, par conséquent, sur l’économie et la lutte contre la pauvreté.
En vue d’assurer le financement de la première phase de mise en œuvre du programme sur la période 2015-2017 par l’apport mutualisé de tous et ce pour un coût global de 164,96 milliards Fcfa, le ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Reconstruction citoyenne a organisé, hier, une table ronde avec les partenaires techniques et financiers.
... suite de l'article sur L’Essor