Comme chez les séniors en Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire élimine le Cameroun ce jeudi dans la CAN U17, Niger 2015. les Eléphanteaux ont réalisé une remontée incroyable pour dominer les Lionceaux indomptables 2-1 après un match riche en rebondissements.
Car c’est le Cameroun qui a fait tout le monde en tête avec l’ouverture du score dès la 3è minute par Nguidjol. La Côte d’Ivoire va courir derrière ce but pendant toute la rencontre. Et ce n’est qu’en fin de partie que Nguessan et ses camarades vont retrouver le sourire. C’est d’ailleurs Nguessan qui sonne la révolte avec une réduction du score à la 82è minute.
La rencontre s’emballe. 5 minutes plus tard, le centre de Doumbia est contré de la main par un défenseur. Penalty qu Doumbia transforme. Malgré les 5 minutes de temps additionnel, le Cameroun ne reviendra pas au score.
Le Cameroun est ainsi éliminé après une deuxième défaite de suite dans la compétition. La Côte d’Ivoire avec 4 points grimpe à la deuxième place derrière le Mali (4 points). Les Eléphanteaux devancent l’Afrique du Sud (2 points). En première rencontre, Aiglons et Amajimbos s’étaient séparés sur un score nul 2-2.
... suite de l'article sur Autre presse