Sylvain Lautier lors de sa première séance d’entraînement avec les AiglesDans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin prévu cette année en Tunisie, la FIBA Afrique a procédé à un nouveau découpage et mis en place un nouveau système de qualification.
Il ressort de ce nouveau découpage que la Zone 2, attributaire de deux places qualificatives, doit organiser deux tournois, dont un sous forme d’éliminatoires directes qui doit opposer le Mali et le Sénégal. La première manche de cette confrontation se dispute demain au Palais des sports d’Hamdallaye ACI, tandis que le retour est prévu la semaine prochaine à Dakar.
La sélection qui l’emportera à l’issue de cette double confrontation, sera qualifiée pour l’Afrobasket, Tunisie 2015. L’autre ticket qualificatif de la Zone se disputera entre le Cap-Vert, la Guinée, la Mauritanie, la Sierra Leone, la Guinée Bissau et la Gambie. C’est dire que dans le nouveau règlement, aucune sélection ne sera dispensée des éliminatoires sauf bien entendu le pays hôte de la compétition.
... suite de l'article sur L’Essor