Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Humanitaire au Mali : Veba, le producteur tchèque de tissu s’engage à côté de Cri de Cœur
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Le Républicain
Remise
© aBamako.com par Momo
Remise de dons aux victimes de la crise au nord du Mali.
Bamako le 19 fevrier l`entreprise Verba et le Collectif cri de coeur ont remis des dons aux victimes de la crise au Nord du Mali.




Dans le cadre de ses actions de solidarité, Veba a remis un chèque de plus de 23 millions de Fcfa au Collectif Cri de Cœur.

Veba, le producteur tchèque de tissu africain de première classe a décidé de s’engager dans l’action humanitaire au Mali. Cette entreprise tchèque qui vend un bonne partie de sa production textile au Mali, notamment le bazin, a porté son choix sur le Collectif Cri de Cœur pour intervenir dans l’action humanitaire au Mali. Le 19 février 2015, à l’hôtel Radisson de Bamako, le Directeur général deVeba a remis un chèque de 35 688 Euros, soit plus de 23 millions de FCFA, à Almady Cissé, Président du Collectif Cri de Cœur.

La cérémonie qui a enregistré la présence du représentant du ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, a été présidée par Mamadou Sissoko, représentant de Madame la Première Dame de la République du Mali. En plus de la signature de la convention entre Veba et le Collectif Cri de Cœur et la remise du chèque de plus de 23 millions de FCFA, la cérémonie a enregistré 4 interventions et des projections de films sur les actions de Cri de Cœur et de Veba. Almady Cissé, dans son intervention, a rappelé les circonstances dans lesquelles le Collectif Cri de Cœur a été créé, avant de lever le voile sur des actions phares de cette structure qui a secouru les populations du nord du Mali pendant les moments difficiles de l’occupation Djihadistes.

« Nous remercions la société Veba pour le choix porté sur notre association pour aider les femmes victimes de la crise », a déclaré Almady Cissé. Pour sa part Joseph Novak, Directeur général de Verba, a déclaré que sa société était dans des relations d’affaires au Mali, notamment la vente de Bazin. Mais, il dira qu’elle a décidé d’intervenir sur le terrain de la solidarité en soutenant des actions humanitaires au Mali. Fatoumata Siré Diakité, ancienne Ambassadrice du Mali en Allemagne, qui fut celle qui a orienté la société Veba vers le Mali, était parmi les heureux maliens qui saluent aujourd’hui cet engagement d’une société commerciale sur le terrain de la solidarité. Mamadou Sissoko, représentant de la Première Dame, a salué l’engagement de Veba aux côtés du Collectif Cri de Cœur. Selon lui, ce collectif peut compter sur l’ONG Agir parmi ses soutiens au Mali.

Assane Koné

Commentaires