Six nouveaux volontaires ont prêté serment. C’est le troisième contingent depuis le retour en septembre dernier, de l’organisme américain dans notre pays d’où il était parti après le coup d’Etat de 2012.
Le Corps de la paix entend retrouver son niveau de présence d’avant la crise dans notre pays en misant sur l’arrivée de 200 volontaires d’ici la fin de cette année. En attendant, un nouveau contingent de 6 volontaires a prêté serment hier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la résidence du chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Bamako. L’événement a enregistré la présence de nombreux invités, dont des représentants de départements ministériel (Emploi, Jeunesse et Construction Citoyenne ; Santé et Hygiène Publique).
Quatre membres de ce contingent (Benjamin DeMuth, Daniel Goshorn-Maroney, Marcy Pursell, Eli Terris) vont évoluer dans le secteur du développement économique et communautaire. Les deux autres (Amanda Newlove, Vera Morbey) travailleront dans le secteur de la santé publique. Ils vont tous servir des communautés rurales dans la Région de Sikasso.
... suite de l'article sur L’Essor