Le groupe B de la CAN U17 a donné son verdict ce dimanche à l’issue des matches de la 3ème journée.
Le Mali se qualifie pour les demi-finales de la CAN U17. Les Aiglons ont battu les Eléphanteaux de la Cote d’Ivoire tenants du titre, cet après-midi dans le cadre de la 3ème journée dans le groupe B de la CAN U17. Les Maliens se sont imposés (0-1) devant les Ivoiriens. Le Mali termine en tête du groupe et retrouvera la Guinée en demi-finale de cette CAN U17. Les Aiglons remportent également leur billet pour le Mondial U17.
De son côté, l’Afrique du Sud aussi obtient son billet pour les demi-finales de la compétition. Les Bafana Bafana cadets se sont imposés devant les Lionceaux camerounais (3-1). Grâce à ce succès, les Sud-Africains terminent deuxièmes du groupe derrière le Mali et se qualifient pour les demi-finales où ils retrouveront le Nigeria. Ils gagnent également le droit de participer à la première Coupe du monde U17 de leur histoire. De son côté, le Cameroun, déjà éliminé avant le match, termine avec un triste zéro pointé.
A l’issue de la 3eme journée de la phase de poules, le Nigeria, le Mali, la Guinée et l’Afrique du Sud ont obtenu leur qualification en demi-finales. Les quatre équipes représenteront le continent au prochain Mondial de la catégorie.
... suite de l'article sur Autre presse