Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Table-Ronde pour le financement du PRODEFPE : Le ministre Mahamane Baby tire le bilan
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Le 22 Septembre
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du gouvernement du Mali
Bamako, le 27 février 2014. Primature. Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABYa tenu une conference de presse sur l`adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.




Le mercredi 18 février 2015 s’est tenue au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) la Table-Ronde pour le financement du Programme Décennal de Développement de la Formation Professionnelle (PRODEFPE).

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Premier ministre, Chef du gouvernement, Modibo Kéita, qui était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, des Ambassadeurs accrédités au Mali, des Présidents des Institutions, des membres de la société civile et d’autres hautes personnalités nationales et internationales.
Le ministre Mahamane Baby a saisi l’occasion pour saluer les manifestations d’intérêt des partenaires techniques et financiers (PTF), qui s’élèvent à 67 milliards de FCFA, 15% du montant total représentant la part de l’Etat malien (le montant sera fixé lors d’une prochaine réunion).

Il ajoutera que les PTF impliqués se répartissent en trois catégories: les partenaires traditionnels, les nouveaux et ceux qui s’engagent sur de nouveaux projets dans une synergie d’actions.
Toujours au niveau des bailleurs de fonds, il a promis de poursuivre les échanges pour mobiliser davantage de fonds en faveur du PRODEFPE, la Table-Ronde ayant tablé sur 105 milliards de FCFA, soit 62% du financement sur les 170 milliards de FCFA à mobiliser.

Le ministre Mahamane Baby a enfin remercié les PTF et l’équipe du PRODEFPE pour la qualité du travail accompli. Il en outre souligné la pertinence de la formation professionnelle, gage d’employabilité et de lutte contre le chômage des jeunes.

Cela aidera aussi à obtenir un bon taux de croissance économique et au développement du pays, a-t-il déclaré.

Adama Bamba
Commentaires