Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mongi Hamdi, Chef de la Minusma: "Il est impératif que les parties mettent immédiatement leurs engagements en oeuvre"
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Nouvel Horizon




Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et chef de la Minusma, M. Mongi Hamdi, se félicite de la déclaration signée hier le 19 février par les parties maliennes aux pourparlers de paix d’Alger et dans laquelle elles s’engagent à observer une cessation immédiate des hostilités.
Les parties s’engagent également dans cette déclaration à s’abstenir de tout acte et propos provocateurs ; respecter les engagements contractés en vertu de l’accord de cessez-le feu du 23 mai 2014 et des modalités de sa mise en oeuvre, de la Feuille de Route du 24 juillet 2014 ; et de la Déclaration de cessation des hostilités du 24 juillet 2014 ; mettre en oeuvre, avec l’appui de la Minusma et en étroite collaboration avec elle, toutes les mesures de confiance auxquelles les parties s’étaient engagées dans ces accords ; participer pleinement aux travaux du Comité Technique Mixte de Sécurité ; poursuivre la négociation dans le cadre du processus d’Alger de bonne foi dans un esprit constructif, ouvert et inclusif.
“Je me réjouis de l’adoption de cette déclaration qui est une avancée très importante dans les discussions menées à Alger et qui dénote d’une volonté réelle des parties aux pourparlers d’Alger de régler leurs différends par le dialogue”, a déclaré M. Hamdi.
“Il est maintenant impératif que les parties mettent immédiatement leurs engagements en oeuvre sur le terrain aux fins de créer l’environnement requis pour le succès des pourparlers de paix et de maintenir la crédibilité et la confiance du peuple malien en ce processus. Pour sa part, la Minusma est engagée à s’acquitter pleinement de l’intégralité des tâches qui lui sont dévolues dans la déclaration du 19 février 2015”, a souligné M. Hamdi.
Source: Minusma
Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires