Les Stadistes (en blanc) se sont rachetés de leur contre-performance en ligue des champions d’Afrique contre les Nigériens de l’AS Garde nationaleLa 7è journée du championnat national a pris fin dimanche avec le choc CSK-Stade malien.
Pour cette rencontre les pensionnaires de Sotuba ont assuré le service minimum, en s’imposant 1-0 face aux Boys. Les Blancs se rachètent ainsi de leur piètre prestation en Ligue des champions d’Afrique face à la modeste formation de l’AS Garde du Niger (0-0 au stade Modibo Keïta).
Certes, tout n’a pas été parfait pour les protégés du coach Kamel Djabour, mais le plus important pour ces derniers était de gagner et de se rassurer avant le match retour contre les Nigériens. L’unique but de la rencontre a été marqué peu avant la mi-temps par Boubacar Bangoura (37è min, 1-0).
«On avait besoin de cette victoire pour retrouver la confiance et le moral après notre match nul face à l’AS Garde nationale du Niger, dira le défenseur stadiste, Issaka Samaké en remerciant les supporters pour leur confiance. Avec ce succès, le team de Sotuba (15 points, +8) maintient la pression sur le COB qui compte une unité de plus que son dauphin (16 points +8).
... suite de l'article sur L’Essor