Pour respect au calendrier établi pour son fonctionnement, la Cité des Enfants a tenu ce vendredi 20 févier 2015, la 20ème session ordinaire de son Conseil d’Administration. Présidée par le Ministre de la Famille de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Ba, ladite session a permis de mettre à la disposition de l’administration de la Cité des Enfants des mécanismes de gestion de qualité, devant la permettre d’accomplir sa mission de manière plus efficiente.
La Cité des Enfants, sous les orientations de la Directrice Générale Mme Amina Cissé Koumaré, a exécuté son budget 2014 à hauteur de 95,99%. Par ce taux, il a été constaté une augmentation générale des recettes. Ce budget a été consacré dans des réalisations, tout au cours de l’exercice écoulé. De ces réalisations, il s’agit du renforcement du parc roulant par l’acquisition de deux véhicules « KIA » et de trois motos « Djakarta » ; l’aménagement de l’espace manèges en cours et l’acquisition d’un manège (Auto-Tamponneurs ; l’acquisition de matériels de bureau et d’informatique et l’installation du réseau Pred.
Par rapport aux activités entreprises pour l’épanouissement des enfants, il y a eu l’organisation de la semaine nationale de l’enfant ; l’initiation de enfants aux Tics ; l’organisation de la semaine sportive des enfants du District ; l’organisation des journées thématiques ; l’organisation des centres de loisirs sans hébergement ; la célébration des journées commémoratives ; la participation à l’organisation de la 10ème édition du camp national d’excellence des élèves et étudiants du Mali. Toujours, au chapitre des activités ayant marqué l’année 2014, la Cité des Enfants a mobilisé par jour environ 400 enfants autour de son activité phare, qu’est : « la semaine nationale de l’enfant. » Signalons que ladite semaine a permis de réunir à Bamako, les enfants des huit (8) régions du Mali. Egalement, une attention particulière avait été accordée à ceux en situation difficile. Il s’agit des enfants des centres d’écoute communautaire ; des déficients auditifs et visuels ; des enfants mineurs de Bollé ; des enfants de SOS de Sanankoroba et des enfants du centre Sakina.
Diakalia M Dembélé