Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Volontariat au Mali : Evaluation concluante du CNPV
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  L’Indicateur Renouveau




Le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a procédé le mardi 24 février 2015 à la restitution de l’évaluation finale du projet d’appui à la mise en place du CNPV. Une évaluation concluante qui contribuera à l’atteinte des 200 000 emplois jeunes promis par les autorités.

L’atelier de restitution pour une évaluation finale du projet CNPV a eu lieu hier au CICB. La cérémonie d’ouverture de l’atelier était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mohamed Yacouba Diallo, accompagné par le manager du Programme des volontaires Nations unies au Mali, Amadou Hamadoun Oumarou, et le directeur général du CNPV, Ibrahim Ag Nock. Aux termes des échanges une évaluation concluante a été faite du projet.

Cet atelier a permis aux participants d’évaluer pour la dernière fois le projet d’appui à la mise en place du CNPV qui s’est exécutée de 2009 à 2012. L’objectif de l’atelier était de tirer les leçons, faire des recommandations et élaborer un certain nombre d’outils concernant les perspectives à venir pour la pérennisation du projet.

Le manager du Programme des volontaires des Nations unies au Mali n’a pas du tout caché sa satisfaction pour la réalisation du projet d’appui à la mise en place du CNPV. Il a précisé que le volontariat est un outil indispensable de promotion de l’emploi et de réduction de la pauvreté. C’est pourquoi il a invité le CNPV à prendre en compte les recommandations afin de continuer à relever les nombreux défis auxquels il fait face.

Le secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a invité les participants a jeté un regard prospectif et critique sur le projet pour dessiner les perspectives du CNPV, renforcer sa capacité, dégager les forces et faiblesses du Centre.

Pour le directeur général du CNPV, cette évaluation donne l’opportunité de comprendre les tenants et les aboutissants des objectifs stratégiques fixés du projet et savoir lesquels ont été atteint ou non et comment faire en sorte que dans le cadre de la phase d’après-projet les acquis puissent être pérennisés.

Cette évaluation contribuera à l’atteinte de 200 000 emplois jeunes promis par les autorités et à l’amélioration de la contribution de l’Etat dans le renforcement des acquis du projet.

Youssouf Coulibaly

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment