Le ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a lancé le mardi le redémarrage des travaux de réhabilitation des mausolées détruits pendant la crise. Elle était accompagnée par les partenaires techniques et financiers notamment le représentant de l’UNESCO, Lazare Eloundou. La rencontre avec les familles gardiennes des mausolées a été la dernière étape de sa visite. Le directeur national du patrimoine affirme que tout est fin prêt pour achever les travaux et que tous les blocages ont pu être surmontés.
BANAMBA : l’eau ne coule plus des robinets depuis trois (3) semaines
L’eau ne coule plus des robinets des 1000 abonnés du réseau de distribution d’eau de la localité depuis bientôt trois semaines. Certains ménages ne reçoivent que des gouttes. Le comité local de gestion d’eau met en avant une panne technique au niveau du distributeur. En attendant une solution, les familles sont obligées de s’approvisionner en eau à partir des puits, seule source d’eau disponible dans la ville.
SEGOU : sensibilisation des leaders communautaires en faveur de la campagne de vaccination contre la rougeole
Une rencontre de sensibilisation des leaders communautaires en faveur de la campagne de vaccination contre la rougeole a été organisée hier matin à Ségou. Le but est de présenter à la cinquantaine de participants venus des cercles de la région, le programme de cette campagne et les informer sur les conséquences de la maladie. La réunion a regroupé la Fédération Locale des Associations de Santé Communautaire, les confessions religieuses et la CAFO.
DJENNE : l’utilisation illicite des pesticides tue les poissons
L’utilisation illicite des pesticides dans les champs proches des cours d’eau, tue les poissons à Djenné. Avec le recul du fleuve les poissons fuient les endroits propices à leur reproduction et sont tués selon les pêcheurs par ces produits toxiques. Le poisson frais se fait de plus en plus rare sur le marché local alors que d’habitude, cette période ne connaît pas de déficit.
Source: L'Indicateur du Renouveau