Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U17: Afrique du Sud-Nigéria 1-0: Le Nigeria devra se contenter de la petite finale
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  C.C/M-SPORTS
CAN
© Autre presse par DR
CAN U17: Niger 0-2 Nigéria
Le Nigeria débute par une victoire la CAN U 17 en disposant du Niger 2-0.




On connait désormais le premier finaliste de cette 11e édition de la CAN U17 «Niger 2015». Il s’agit de l’Afrique du Sud qui signe sa première finale de cette compétition.
La première demi-finale entre pays anglophones, au stade Général Seyni Kountché de Niamey, s’est soldée par la victoire de l’Afrique du Sud sur le Nigeria battu 1-0.

A l’entame de la rencontre, on a senti une rentrée timide dans le jeu dans les deux camps. Peu à peu, les Sud Africains vont prendre la direction des opérations et seront récompensés à la 26e minute par un but de KHANYISA ERIC MAYO (N°17). Le score est de 1-0 à la mi-temps et ne changera plus pendant les 45 dernières minutes.
L’équipe Sud africaine a tout mis en œuvre pour sauvegarder cet unique but de la partie qui lui offrait une qualification historique pour la finale.

Nombreux dans le stade car partageant la frontière avec le Niger, les supporteurs Nigérians sont restés sur leur faim cet après midi. «On a seulement pas eu la chance. C’est triste de voir une si belle équipe s’arrêter là. Mais, c’est le football», nous a confié un supporteur nigérian.
Quant au coach du Nigéria, Emmanuel Amuniké, il affirme aussi que «la chance n’a pas été de notre côté. Nous étions venus avec l’intention de remporter la partie. Malheureusement, on a concédé un but sur erreur défensive. Je félicité l’équipe Sud africaine pour sa victoire».

Pour ce qui est du 2e duel, cette fois ci francophone, il opposera le Mali à la Guinée. Deux sélections qui se connaissent très bien car ayant disputé plusieurs deux matches amicaux lors des préparatifs.

Qui des deux sélections rejoindra l’Afrique du Sud ? C’est la question que beaucoup de gens se posent ici à Niamey. L’encadrement technique sud africain dit n’avoir pas de préférence. «Je souhaite bonne chance aux deux équipes et demain on sera fixé sur l’identité de notre adversaire. Pour l’instant nous célébrons notre victoire», a déclaré le coach Molefi Petrus Nteseki d’Afrique du Sud.

C’est la 2e fois consécutive que le Nigeria échoue aux portes de finale. Cette année, c’est par la faute d’une équipe Sud africaine qui signe cette performance à sa première participation à la CAN des cadets.
Lors de la précédente édition, c’est la Côte d’Ivoire qui avait barré la route au Nigeria avant de s’adjuger le trophée !

Youma Coulibaly
Cellule Com/M-SPORT
Depuis Niamey, Niger
Commentaires